top of page

La gastronomie Portugaise <3

Salut les cuistots !

Je vous retrouve, aujourd'hui, pour un article un peu particulier.

Je suis partie, en vacances, une petite semaine au Portugal et je me suis dit que, comme pour le Canada, ce serait sympa de vous parler des plats et de la gastronomie de l'Algarve. Surtout que, avouons-le, nous nous sommes fait vraiment plaisir !

Voilà bientôt 26 ans que je connais le Portugal, ou du moins le sud du Portugal, l'Algarve. Je suis d'origine portugaise par mon papa.

Nous y allions tous les ans. Pour moi, c'est mon pays de cœur. Je l'aime, je m'y sens bien, ça sent bon, c'est beau... Bref, j'adore y aller.

Dans l'Algarve, contrairement au nord, dans les terres, nous mangeons beaucoup de poissons et de fruits de mer. Bien entendu, vous pouvez trouver plus facilement de la viande maintenant, autrefois c’était autre chose…Demandez à ma maman ! Haha !

Mais, il serait dommage de passer à côté de la gastronomie portugaise (de la mer ou même terre/mer).

Les mets sont tous plus succulents les uns que les autres.

Pensez à faire une petite diète, avant et après votre séjour. Entre pâtisseries et plats hyper-hyper caloriques, vous allez pouvoir savourer cette cuisine riche dans tous les sens du terme. ;)

Goûtez aux fromages, olives, pâté de sardine, poissons grillés, cataplanas, arroz, ameijoas, conquilhes, pasteis de nata, pasteis de amandoas, boulinhes…

N'ayez pas peur de la découverte, elle sera surprenante et délicieuse, croyez-moi.

Parlons peu, parlons bien, il est l'heure de vous montrer tout ça en photo !

Le bonheur...

Je m'en vais, de ce pas, manger de la salade pendant un certain temps...

Merci à ma belle Florence Boué pour cett
Béatrice, Toulousaine
{29 ans}
bottom of page